OUI

Pourquoi participer à Let’s Move for a Better World

Let’s Move For a Better World est la campagne lancée par Technogym pour sensibilser les personnes, les communautés, les institutions aux problèmes liés à l’obésité, et pour encourager l’adoption d’un mode de vie plus actif, pour un monde en meilleure santé. Pour construire et mener un tel mouvement, il est nécessaire d’orienter toutes les activités du club sur les cours collectifs et l’entrainement, mais aussi et surtout sur la sensibilisation au problème de société à combattre. Cet évènement représente une opportunité pour les clubs de fitness qui utilisent la technologie MyWellness :

• de fidéliser leurs membres;
  • d’acquérir de nouveaux membres;
  • de faire connaître leur marque dans leur communauté

Fidélisation des membres

Let’s Move for a Better World est une occasion unique de fidéliser et motiver les clients grâce à la dimension participative de la campagne. En mettant l’accent sur la communauté de chaque club et en fixant un but commun à atteindre, la campagne aide à construire un véritable esprit d’équipe.
Un tel évènement est toujours très apprécié des membres les plus assidus, qui sont souvent très investis et en font eux-mêmes la promotion. Ils auront la possibilité de constituer une équipe et faire participer des personnes externes, devenant de véritables Ambassadeurs du club.

Acquisition de nouveaux membres

En plus de la dimension sociale importante, Let’s Move for a Better world est un outil très efficace plour développer l'activité d'un clubs de fitness. La campagne a démontré qu’elle attirait de nouveaux membres, à la fois grâce à sa stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux et à travers l’effet « viral » généré par les membres qui partagent leurs expériences d’entraînement.
Il ne s'agit pas que de personnes totalement nouvelles au club : il faut envisager d’accueillir à nouveau des anciens membres qui n’ont pas renouvelé leur abonnement il y a quelque temps. Un évènement de cette ampleur doit aussi et surtout atteindre des personnes ayant beaucoup fréquenté le club, pour les inciter et les motiver à se remettre au sport. Il est important de communiquer avec ces personnes d’une manière qui évitera « l’inconfort » de les inviter à nouveau dans un environnement qu'elles connaissent déjà.

À ces personnes viennent s’ajouter les vrais nouveaux clients potentiels, qui découvrent le club et doivent être accompagnés avec enthousiasme pour comprendre leurs besoins et booster leur motivation en développant l’aspect émotionnel.

Développement de votre marque dans la communauté

Let’s Move for a Better World est une excellente opportunité de générer du mouvement et particulièrement de faire connaître la structure auprès des institutions, des associations et des entreprises de la région pour créer des partenariats. Ce qui rend unique Let's Move for a Better World, c'est également l'enregistrement du mouvement grâce à l'unité de mesure qui permet d'établir les classements et les vainqueurs : le Move.
Ainsi, nous pouvons conseiller aux clubs qui souhaitent participer, et tenter de remporter un prix, de s'armer de volonté, de programmer des actions, des mini-événements et des récompenses pour transmettre l'enthousiasme à toute une communauté de participants, abonnés ou pas, qui accumuleront des Moves pendant toute la durée du challenge.

Let’s Move for a Better World: les participants témoignent

L’édition 2019 a conduit à d'importantes améliorations des structures participantes: la fréquentation a augmenté en moyenne de 26%, les adhésions de 15% et 86% des employés et entraîneurs des clubs ont constaté un meilleur esprit d'équipe, améliorant les conditions de travail et créant un meilleur environnement pour les clients.
Pour bon nombre des propriétaires de clubs participants, Let’s Move for a Better World a été perçue comme une opportunité d’encourager l'activité physique pour sensibiliser les membres à l’importance de l’activité physique et aux problèmes causés par la sédentarité. C’est également une opportunité commerciale pour créer de nouveaux contacts et fidéliser les membres du club en proposant des activités stimulantes dans le cadre de la campagne.

Let’s Move for a Better World est une opportunité de sensibiliser toute une communauté à l’importance du mouvement pour un mode de vie sain.

Les résultats positifs atteints sont notamment une plus grande visibilité du club et un engagement plus fort des membres, motivés par l’idée de collecter des Moves. Le challenge développe le sentiment d'appartenance à un groupe uni par un but commun, il renforce également le contact avec les entraîneurs et le personnel du club ainsi qu’avec les autres membres, ce qui crée une atmosphère d’enthousiasme et de partage durant les entraînements.

Campagne de communication de début d'année

Comprendre les leviers et les motivations qui poussent les utilisateurs à s'inscrire au gymnase est...